D'ailleurs, j'hésite à m'acheter des glyphes de pouvoir (j'ai toutes les runes de mage possibles sauf celles-là) pour me faire une page de runes jungle à base de :
9 glyphes de pouvoir (ap fixe),
9 sceaux de résistance (armure fixe),
9 marques de pénétration magique,
3 quintessences de pouvoir
Ma page de rune actuelle est plutôt orientée jeu en lane avec :
9 glyphes de brusquerie (ap / lvl),
9 sceaux de brusquerie (ap / lvl),
... et le reste ne change pas...
9 marques de pénétration magique
3 quintessences de pouvoir
Les glyphes de pouvoir et les sceaux de résistance me permettraient de bénéficier d'un jungle légèrement plus efficace (je serais plus solide, avec le double passif activé dès le lvl 1), mais ils me donneront bien moins de puissance sur le long terme (on passe quand même de 45 ap à 10 ap). En outre, ma page de rune actuelle à base de glyphes ap / lvl me permet de débloquer le double passif dès le lvl 2 (et au lvl 1 si l'embrasement est en CD) : l'attente n'est pas démentielle... Est-ce que ce léger boost en early compenserait la perte de puissance en mid game (certes, les pages de rune influent surtout sur le early) ? Sans compter que je me retrouve au lvl 1 avec plus d'ap qu'il n'en faut pour activer ma maîtrise de la puissance.
Il faudrait que je fasse quelques tests.
En ce qui me concerne, mes pages de rune c'est : 1 tank (armure / res magique), 2 mage (regen mana / pene magique), 3 dps (regen mana / pene armure), 4 soutien (regen mana / réduc CD), 5 Akali, 6 Vladimir (ces deux-là demandent un runage assez particulier). Il faudrait que je m'en achète une pour les dps crit et une pour les dps vitesse d'attaque : mais je joue essentiellement des mages.