League of Legends Community

League of Legends Community > League of Legends > Aide et Support
Volume sonore trop faible

First Riot Post

Comment below rating threshold, click here to show it.
Ashbakhaaz ?? Senior Member
This user has referred a friend to League of Legends, click for more information This user has accepted the summoners code, click for more information
01-09-2010

Bonjour !

Si je m'adresse aujourd'hui à la communauté, c'est parce que j'ai un problème de volume sonore depuis quelques temps (je dirais depuis la sortie de la saison 1). Ce problème est le suivant : en mettant le son au maximum dans les options du jeu, je n'entends presque pas du tout le son en jeu. Notez que le son du client de jeu, lui, n'est pas touché par ce problème. C'est bien simple : auparavant, en mettant le son de mon ordinateur à 50%, j'entendais parfaitement le son du jeu ; maintenant, même en le mettant à 100% (ce qui par ailleurs fait hurler les autres programmes tels que MSN ou skype), je n'entends presque rien.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'augmenter le son du jeu par un autre moyen que les options (puisque, dans les options, je suis au maximum) ? Je pensais notamment à modifier un truc dans les fichiers du jeu. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Et rencontrez-vous ce problème, vous aussi ?

Atis Moustik ?? Senior Member
This user has accepted the summoners code, click for more information
01-09-2010

Quote:
Originally Posted by Ashbakhaaz View Post
Bonjour !

Si je m'adresse aujourd'hui à la communauté, c'est parce que j'ai un problème de volume sonore depuis quelques temps (je dirais depuis la sortie de la saison 1). Ce problème est le suivant : en mettant le son au maximum dans les options du jeu, je n'entends presque pas du tout le son en jeu. Notez que le son du client de jeu, lui, n'est pas touché par ce problème. C'est bien simple : auparavant, en mettant le son de mon ordinateur à 50%, j'entendais parfaitement le son du jeu ; maintenant, même en le mettant à 100% (ce qui par ailleurs fait hurler les autres programmes tels que MSN ou skype), je n'entends presque rien.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'augmenter le son du jeu par un autre moyen que les options (puisque, dans les options, je suis au maximum) ? Je pensais notamment à modifier un truc dans les fichiers du jeu. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Et rencontrez-vous ce problème, vous aussi ?
J'ai eu exactement le même soucis il y a quelques mois. Pas de problèmes de son en général, juste une fois en jeu où, même le volume à fond, j'entendai très peu.

Pour résoudre le problème j'ai... réinstallé les pilotes de ma carte son
Il semble que mon soucis venait de là (ou alors j'avais trop trifouillé les paramètres, et j'étais incapables de revenir en arrière ^^' ).

En tout cas, réinstaller le jeu n'avait pas résolu mon problème, si toutefois tu y pensais

Kaep Kaep's Avatar ?? French Community Coordinator
1 of 1 Riot Posts
01-09-2010

En provenance de la section générale.

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information This user has accepted the summoners code, click for more information
01-09-2010

Merci pour ta réponse. Par contre, je suis une vraie quiche en informatique :x Comment dois-je faire pour réinstaller les pilotes de ma carte son ? Pour info, je suis sur Windows Vista.

01-09-2010

Problème résolu ! Il n'était en fait pas utile de réinstaller les pilotes de carte son dans mon cas. Durant une partie de LoL, et pas à un autre moment, il fallait ouvrir le mixeur de volume en cliquant droit sur le bouton de réglage son de Windows, puis remonter le son de LoL, qui était en effet très bas.

SlyK ?? Junior Member
01-09-2010

Cela arrive que les options dans le mixeur change tout seul.

Et faites attention, l'utilisation de mumble peut aussi faire baisser le son de tout les programmes qui tourne chaque fois que quelqu'un parle.

Fake Daarkness ?? Junior Member
18-05-2012

pour ceux qui on du mal a trouver le mixeur de son :

Panneau de configuration >> Materiel et Audio (cliquer dessu) >> Ajuster volume systeme

je suis sur Windows7

et n'oublier pas qua chaque utilisation de Skype,TS3 ou mumble le son baisse un peu

Gankfreak ?? Junior Member
24-06-2012

Quote:
Originally Posted by Fake Daarkness View Post
pour ceux qui on du mal a trouver le mixeur de son :

Panneau de configuration >> Materiel et Audio (cliquer dessu) >> Ajuster volume systeme

je suis sur Windows7

et n'oublier pas qua chaque utilisation de Skype,TS3 ou mumble le son baisse un peu
Merciiii Beaucouuup ca m'a aidé troooo !
J'ai ete entrain de jouer Lol pour les Sourds